L'Édito : nouveau site, je vous dois des explications
Comme vous avez pu le constater ces derniers jours, de profonds changements sont intervenus sur le site dgconseil.biz : ils sont le résultat d'une longue réflexion dont je ne vous avais pas parlé au préalable et qui a connu une accélération d'origine extérieure au mois d'août.
En effet, au bout de sept années d'existence, il ne me paraissait pas illégitime de faire évoluer la plateforme. Deux options s'offraient à moi :
- soit je conservais l'hébergeur web historique, avec l'avantage de connaître son fonctionnement, mais aussi l'inconvénient d'avoir la tentation de tout modifier tout en gardant le même emballage ;
- soit je quittais ce fournisseur pour en trouver un autre, opérer une transformation radicale du site, mais avec un désavantage majeur : l'ensemble des liens référencés par les moteurs de recherche mèneraient à une page d'erreur.
Début août, je reçois la facture annuelle pour l'hébergement de dgconseil.biz : après 7 années de stabilité, l'hébergeur avait décidé de plus que doubler les tarifs (et on ne parle pas d'un passage de 10 à 20 euros). Ici également, j'avais le choix :
- accepter cette hausse tarifaire et la répercuter sur vous, clients de DG CONSEIL ;
- la refuser afin de maintenir des tarifs qui n'ont, pour la majorité, jamais augmenté depuis 2017, et couper le cordon avec ce fournisseur.
L'expression "l'occasion fait le larron" prend tout son sens dans ce cas : vous l'avez compris, j'ai choisi de préserver nos intérêts communs, à vous et à moi, et de construire un nouveau site chez un nouvel hébergeur.
On repart donc de zéro !
Enfin, pas tout à fait : l'adresse du site est la même (www.dgconseil.biz), les prestations n'ont pas changé, les tarifs non plus.
Les principales modifications sont :
- un nouveau site, donc, que je vous invite à découvrir → www.dgconseil.biz ;
- un site pensé plus simplement afin que vous arriviez immédiatement à l'information dont vous avez besoin ;
- une dissociation du site et du blog, que vous pouvez consulter via un lien de redirection sous l'onglet "Les dossiers de DG Conseil".
D'ailleurs, au sujet du blog, puisque les articles de ces sept dernières années ne vous sont désormais plus accessibles, sachez que je vais les intégrer ici au fur et à mesure, non sans les avoir remaniés si nécessaire.
Merci de votre confiance et de votre fidélité. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, que ce soit concernant le site ou le blog : j'apporte des modifications régulièrement pour qu'ils vous satisfassent au mieux.
À très bientôt.
Didier GERBER, votre conseil en écriture